UX | UI Design

Améliorer votre site internet grâce à un audit UX

 

L’audit UX est un moyen efficace d’évaluer le succès d’un site auprès de vos visiteurs. Il permet d’identifier les tendances cachées de vos utilisateurs et ainsi d’améliorer votre taux de conversion.

Déterminer le contexte

 
Tout audit UX doit débuter par une analyse du contexte de votre entreprise. Cette analyse permet d’en savoir plus sur vos objectifs commerciaux, vos personas, et votre positionnement. Les informations collectées serviront de références pour l’ensemble de l’audit.

Analyser les données

 

Un audit réussi doit se baser sur des données réelles et non sur des intuitions. Pour ce faire, le principe est d’analyser la data de votre site afin de savoir comment se déroule la navigation de vos utilisateurs. Ainsi, les résultats nous permettront de savoir précisément quelles sont les zones à optimiser pour améliorer l’UX de votre site.

Proposer des recommandations

 

Une fois les zones défaillantes identifiées, mon rôle est de vous proposer des recommandations. Ainsi, des optimisations seront mises en place en fonction des objectifs de votre entreprise et de vos utilisateurs.