Un UX Designer pour concevoir des expériences digitales uniques

 

En tant qu’UX Designer, je place l’utilisateur au centre du processus de conception de votre site internet. En partant de ce principe, la technique et l’esthétisme représentent uniquement les moyens de répondre aux besoins de cet utilisateur.

Éclaircir la stratégie

 
La première étape du processus de conception UX consiste à définir les besoins de vos utilisateurs et les objectifs de votre entreprise. Pour ce faire, il est important de déterminer clairement votre stratégie de marque et le profil de votre cible.

Définir les fonctionnalités et le contenu

 

La seconde étape sert à répertorier les fonctionnalités et le contenu qui seront présents sur votre site. Il est important de garder en tête que ces différents éléments doivent avoir pour unique rôle de venir répondre aux objectifs fixés lors de la stratégie précédemment définie.

Organiser la structure

 

Dans un troisième temps, le but est d’organiser la structure de l’information et des fonctionnalités afin d’avoir une vue globale de votre projet. Cette structuration s’illustre par une arborescence qui permet d’envisager les interactions entre votre site web et vos utilisateurs.

Concevoir les pages

 

Une fois l’arborescence de votre projet réalisée, c’est chaque page de votre site qui nécessite d’être structurée. L’objectif est de disposer les différentes informations sur vos pages afin de les rendre claires et efficaces. On parle ici de design d’interface.

L’esthétisme au service du fonctionnel

 

Dans cette dernière étape, le but est d’humaniser votre site afin de séduire vos utilisateurs. Pour ce faire, le principe est de le rendre agréable et esthétique en jouant sur les couleurs, les contrastes, les typographies…

Praesent mattis elementum luctus vel, quis Aliquam tempus risus