Optimisation WordPress

Optimiser la sécurité d’un site WordPress

 

La sécurité WordPress est un sujet d’importance capitale pour chaque propriétaire de site Web. Bien que le CMS soit nativement sécurisé et régulièrement audité par des centaines de développeurs, il existe de nombreuses façons d’optimiser la sécurité de votre site.

Pourquoi sécuriser un site WordPress ?

 
Un site WordPress piraté peut causer de graves dommages. En effet, les hackers peuvent voler des données sur votre entreprise, sur vos utilisateurs, ou encore installer des logiciels malveillants. Pour info, Google black-liste chaque semaine environ 20 000 sites web contre des programmes malveillants et environ 50 000 sites contre du phishing. Il est donc nécessaire d’apporter une importance particulière à la sécurité de votre site.

Choisir un bon service d’hébergement

 

Votre service d’ hébergement joue le rôle le plus important dans la sécurité de votre site. Afin d’être protégé, un bon fournisseur d’hébergement doit prendre des mesures supplémentaires pour sécuriser ses serveurs contre les menaces courantes.

Sécuriser l’écosystème WordPress

 

WordPress est un logiciel qui prend la sécurité très au sérieux. Toutefois, en tant que leader des CMS, il s’agit d’une cible importante de cyberattaques. Afin de se protéger de ces pirates, il est nécessaire de mettre en place un certain nombre d’actions préventives.

Effectuer des sauvegardes régulières

 

Les sauvegardes garantissent la sécurité de votre site WordPress contre le piratage. Effectivement, en cas de problèmes, vous pourrez rapidement rétablir son fonctionnement préalable à l’attaque. Il est donc primordial que votre site soit sauvegardé régulièrement et stocké de manière sécurisée.

eleifend commodo Donec eget mattis fringilla lectus risus ut Praesent ut dapibus